image description

L’entreprise

Historique

Notre firme a pris son envol en 1979, alors que Raynald Nadeau et Louis Samson créaient l’entreprise d’arpenteurs-géomètres. En 1990, Raynald Nadeau s’est associé à Marc Fournier pour fonder officiellement la société Nadeau, Fournier & Associés, Arpenteurs-Géomètres. En 2004, Christian Nadeau est devenu propriétaire de l’entreprise en s’associant avec Marc Fournier. Le 29 novembre 2006, la firme concurrente de Louis Lavoie, arpenteur-géomètre, a été acquise.

La firme d’arpentage est aujourd’hui connue sous la raison sociale Nadeau, Fournier, Arpenteurs-Géomètres Inc.

Notre bureau compte aujourd’hui trois arpenteurs-géomètres et un personnel exclusivement dédié à la pratique de l’arpentage. Notre domaine ne cesse d’évoluer; ainsi nos professionnels nécessitent une formation continuelle relativement aux aspects juridiques concernant la topographie et les procédures ainsi qu’aux aspects techniques des nouveaux équipements et avancées technologiques en matière d’arpentage.

Nous croyons que la seule façon d’être un leader est de continuellement se spécialiser et de toujours demeurer à la fine pointe des connaissances juridiques et technologiques. Notre cabinet peut ainsi offrir un service prioritaire directement lié à un large éventail de clients.

Que ce soit pour des travaux d’arpentages en milieu urbain (Aylmer, Buckingham, Gatineau, Hull, Masson-Angers et Thurso) ou en milieu rural (Ange-Gardien, Cantley, Chelsea, La Pêche, Mayo, Notre-Dame-du-Laus, Notre-Dame-de-la-Salette, Val-des-Bois et Val-des-Monts) notre expertise nous permet d’offrir une qualité de travail et une rapidité exceptionnelles.

Mission

Notre mission est d’établir des procédures de gestions qui nous aident à maintenir notre historique en matière de service et de qualité, et ce, dans un temps opportun. Ces capacités prennent des années à perfectionner et Nadeau, Fournier, Arpenteurs Géomètres est fier de cette réalisation.

Grâce à des années d’expérience, notre firme est en mesure d’intégrer ces capacités, permettant la réalisation d’enquêtes fiables et précises.

Greffe

Nous sommes dépositaires des greffes de :

  • Raynald Nadeau
  • Marc Fournier
  • Christian Nadeau
  • Louis Lavoie
  • Jean-François Leboeuf
  • Michel Mercier
  • Christian Berthelet

À ce jour, notre étude est dépositaire de plus de 65 500 dossiers, ce qui nous confère une notoriété et une connaissance foncière sur l’ensemble du territoire de l’Outaouais.

Notre équipe d’arpenteurs-géomètres

Raynald Nadeau, arpenteur-géomètre

Raynald Nadeau est membre de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec depuis 1970. Il est arrivé dans la région de l’Outaouais durant la même année. Il a été associé à Louis Lavoie sous la raison sociale Lavoie, Nadeau & associés entre 1970 et 1979. Il a pratiqué avec Louis Samson sous la raison sociale Nadeau, Samson & associés de 1979 à 1987, puis pour Raynald Nadeau & associés de 1987 à 1990. Il s’est associé à Marc Fournier en 1990 pour former Nadeau, Fournier & associés. Depuis son adhésion à titre de membre de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec, il a compilé plus de 20 220 dossiers d’arpentage dans la région de l’Outaouais québécois et ses environs.

Marc Fournier, arpenteur-géomètre (propriétaire)

Marc Fournier est membre de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec depuis 1984. Il pratique l’arpentage légal dans la région de Gatineau depuis cette année et possède une expérience dans le domaine public puisqu’il a travaillé à la Ville de Gatineau de 1987 à 1990. Il s’est associé en 1990 à Raynald Nadeau pour fonder Nadeau, Fournier & Ass. Il possède une très grande expérience dans le domaine privé où il a effectué de nombreux travaux. Son répertoire comprend à ce jour plus de 21 330 dossiers

Christian Nadeau, arpenteur-géomètre (propriétaire)

Christian Nadeau est membre de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec depuis 1998. Il a commencé pour la firme à titre d’étudiant en 1989. Christian a travaillé plusieurs années sur le terrain comme technicien en terminant ses études en arpentage. Il pratique l’arpentage légal à Gatineau depuis 1998 et est propriétaire de Nadeau, Fournier Arpenteurs-Géomètres Inc. depuis 2004. Son répertoire est constitué de plus de 7580 dossiers. Il détient une solide expertise dans le traitement informatique des données ainsi qu’avec les logiciels de dessin MicroStation et Autocad.

Il a participé à des projets d’envergure mis de l’avant par Hydro-Québec et Trans-Canada Pipelines. Il a également d’autres projets dans la région de Gatineau à son actif à titre de responsable de la géométrie dans quatre mandats de rénovation cadastrale et de responsable des levés-terrains dans deux mandats de rénovation cadastrale.